Petite recette à partager

Publié le par laëtitia

Aujourd'hui pas de scrap, je voulais partager une recette qui est à tombé. Et oui, ceux qui me connaissent pourront l'attester, en plus d'adorer bricoler, je suis extremement gourmande, personne n'est parfait (lol). Ce gâteau fait le bonheur des petits et des grands mais il ne faut pas penser au régime, le nombre de calorie par part doit dépasser le raisonnable mais c'est pour ça qu'il est bon!
C'est une recette que ma grand-mère m'a donné, en plus d'être délicieux, il est simplissime à faire, il s'agit du

Gâteau au sucre

Il vous faut :

Pour la pâte :
250g de farine
1 paquet de levure
1 pincée de sel
200g de sucre
200g de crème légèrement battue
3 oeufs battus

Pour le dessus:
80g de sucre
50g de beurre (je mets du beurre demi-sel, Bretagne oblige!)
30g d'amandes effilées
1/2 cuillère à café de vanille (quand je n'en ai pas en arôme liquide, je mets un sachet de sucre vanillé)

Mélangez le tout dans l'ordre et  versez dans le moule. Sur le dessus de la pâte, soupoudrez de sucre, de la vanille, disposez le beurre en petit morceau et étalez les amandes.
Mettre à four chaud thermostat 6/7 ou 210/225°C pendant 20 min mais cela dépend des fours ne pas hésiter à surveiller.

Désolée je n'ai jamais le temps de le prendre de photo.

Bonne journée et bonne dégustation.

Biz et merci pour vos coms qui font décoller mon blog.

Laëtitia

Publié dans Pour les scrap'pauses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je refais ce gâteau aujourd'hui avec des amandes pour emmener chez mes parents!! Il était tellement bon!!<br /> Bon week-end à toi et ta petite famille,<br /> Bises,<br /> Christelle.<br /> ps:merci infiniment pour tes adorables commentaires sur mon blog!
Répondre
E
Je l'ai gouté il est extra!! Mais ça aurait mérité de mettre une petite photo pour nous mettre en appétit... à tes fourneaux! Lol Bisous
Répondre
C
Vraiment délicieux ce gâteau!!<br /> Même sans amandes (je n'en avais pas) je l'ai fait parce que j'avais trop envie de le goûter!!<br /> Je le referai une prochaine fois avec des amandes, il n'en sera que meilleur!!<br /> En plus il est trèèèès rapide à préparer, l'idéal quoi!!!<br /> Bon week-end,<br /> Bises,<br /> Christelle.
Répondre
A
Super idée, dès que j'aurai 5 min, j'essayerai ! Merci pour la recette !
Répondre
C
Hummmm, ça a l'air délicieux!!<br /> Je le fais dès que j'aurai acheté des amandes et je t'en dis des nouvelles!!<br /> Bonne journée ma Belle à toi et ta petite famille,<br /> Bises,<br /> Christelle.
Répondre