Mes débuts en mosaïque

Publié le par laëtitia

Voilà, mon blog commence réellement aujourd'hui avec ses premières photos.
J'ai commencé la mosaïque l'année dernière en prenant des cours de loisirs créatifs au centre socio-culturel de Saint-Herblain  avec notre prof adorée Anne-Pascale. C'est ici que j'ai pu apprendre énormément de nouvelles techniques dans divers domaines de loisirs créatifs même s'il y en a avec lesquels je n'ai pas accroché comme la pâte fimo par exemple.
Bref, voici mon premier miroir que j'ai fait aux couleurs du salon de mes beaux parents. Il est fait en émaux de briare et nuggets. 
                                                                                                                                                                                                 Et comme je trouvais que c'était pas mal pour se faire la main, j'ai fait quasiment le même pour ma soeur en turquoise et chocolat, ses couleurs du moment. Celui là est en pâte de verre.

La mosaïque me détend mais en ce moment je suis moins productive car ça laisse beaucoup de petits éclats de mosaïque partout donc c'est un peu trop dangereux avec mes petits bouts. Je n'ai pas pour le moment la chance d'avoir une pièce dédiée au bricolage.

Publié dans Mosaïque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Creathela!<br /> Pas de problème pour ce matin, on se croise souvent en coup de vent, c'est comme ça!!! Pour ce qui est du scrap, tu vois, sur ma lampe vache, celle où tu as laissé un commentaire, et bien les<br /> vaches et les tulipes sont poinçonnées avec du materiel pour le scrap!! Tu connais certainement. J'admire en tous le cas ce beau travail. Moi, je souhaite faire d la carterie mais je cible mon<br /> travail dans le dessin et la peinture. Le scrap c'est encore une autre activité manuelle à part entière, je pense qu'il ne faut pas queje me disperce...mas pourquoi pas un jour faire un petit<br /> atelier...à voir, je ne dis pas non!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AHHHHHHHHH!!! Un atelier entièrement dédié au bricolage, c'est aussi mon rêve et j'espère qu'il se réalisera prochainement! Je découvre tes mosaîques et j'aime beaucoup ton miroir aquarium, je ne<br /> savais pas que tu t'épanouissais là dedans, moi aussi j'en fais un peu et j'adore, mais j'ai aussi mis de côté par faute de rangement et de place...moi aussi j'ai deux p'tits bouts et c'est pas<br /> forcément compatible par moment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou La Rêvière, désolée pour ce matin mais on était en pleine peinture pas le temps de papoter. A mon tour de te souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte pleins<br /> de bonheur et de l'inspiration pour les créations. Je te remercie pour tes gentils coms. J'ai effectivement abandonné la mosaïque pour le moment pour me consacrer au scrap, au moins ça ne vole pas<br /> partout. Si ça te tente un jour d'essayer pas de problème, sur un de mes magasines, il y a une illustratrice qui marie scrap et illustration, le résultat est superbe. Biz et à bientôt<br /> <br /> <br />
T
<br /> tes réas en mosaïque sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre